Pages


BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement.

Dominique Goudot Hamon

Moteur de Recherche Doghamon

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME
Hymne à la vie - DANY CHAMPÊME

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556. La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001. Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs. La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes. Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales. L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue. Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.

ARTQUID

ArtQuid

Iris-Vincent V Gogh

Iris-Vincent V Gogh
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort

PAUL VERLAINE

PAUL VERLAINE
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/recherche.php

ARTHUR RIMBAUD

ARTHUR RIMBAUD
http://rimbaudexplique.free.fr/

My Space

Share |
toolbar powered by Conduit

Wednesday, September 14, 2011

Face à la nature spectaculaire de la Bolivie

Diaporama de : Nicolas Potiron | Mardi 26 juillet 2011

Cette fois-ci, nous retrouvons Nicolas Potiron et sa compagne Adeline en Bolivie. Petite piqûre de rappel : en septembre 2010, le jeune couple décide de partir pour l'Amérique du Sud. L'objectif ? Traverser ce continent au gré de leurs envies, sans planifier d'itinéraire à l'avance. Après nous avoir fait découvrir leurs aventures en Equateur et au Pérou, Nicolas et Adeline partagent, à travers des photos d'une beauté à couper le souffle, la troisième partie de leur périple de sept mois.

Depuis la rive péruvienne du lac Titicaca, ils ont accédé à la frontière bolivienne. Dans ce nouveau pays, ils ont pu découvrir le marché des sorcières de La Paz, le désert de sel du Salar d'Uyuni et, non loin de là, un mystérieux cimetière de trains.

nicolas-potiron

« Après l'hospitalité des Argentins, la danse des baleines en Equateur et l'eau limpide des lacs et torrents de Patagonie, nous avons découvert une autre partie du lac Titicaca et de ses îles : on croirait voir la Méditerranée, mais à 4 000 mètres d'altitude ! Dans le Sud Lípez, en Bolivie, les paysages ne sont que volcans, geysers et lagunes colorées…

Une déception cependant, au fur et à mesure que nous avançons : la pollution, même dans les endroits les plus sauvages. La bouteille en plastique fait des ravages, dans les rivières, les forêts, les montagnes et sur les plages.

Le problème est double : il n'y a pas toujours de poubelles ou de service de ramassage des ordures, et les gens n'ont aucun scrupule à jeter leurs déchets dans la nature, même s'il sont à côté d'une poubelle. »

Propos recueillis par Manon Gimel

Voir les photos de Bolivie

Pour en savoir plus sur le grand voyage de Nicolas et Adeline, retrouvez leurs aventures sur leur blog.

bolivie-drapeau

Découvrez notre guide de voyage en Bolivie et nos bons plans en Bolivie avec MonVoyageur

Bleu azur et moutons blancs

Photo 1 / 14 - Cette photo a été prise au nord de l'Isla del Sol, la plus grande île du lac Titicaca. Deux moutons profitent d'une vue superbe, au pied de la Roca Sagrada. D'après la mythologie inca, c'est depuis cette « roche sacrée » - aussi appelée « roche des origines » - que seraient partis les deux fondateurs de Cuzco, la célèbre cité impériale péruvienne.

Photo suivante : Plus près des nuages

http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/face-a-la-nature-spectaculaire-de-la-bolivie


No comments: