Pages


BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement.

Dominique Goudot Hamon

Moteur de Recherche Doghamon

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME
Hymne à la vie - DANY CHAMPÊME

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556. La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001. Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs. La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes. Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales. L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue. Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.

ARTQUID

ArtQuid

Iris-Vincent V Gogh

Iris-Vincent V Gogh
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort

PAUL VERLAINE

PAUL VERLAINE
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/recherche.php

ARTHUR RIMBAUD

ARTHUR RIMBAUD
http://rimbaudexplique.free.fr/

My Space

Share |
toolbar powered by Conduit

Tuesday, September 06, 2011

Spect'Art présente Lynda Lemay en spectacle

Publié le mardi, 06 septembre 2011 15:22 - par Anybel Roussy

L'auteure-compositeure-interprète Lynda Lemay sera de retour dans la région après bien des années afin de nous présenter son tout nouveau spectacle à la salle Desjardins-Telus de Rimouski, le 14 septembre à 20 h.

De belles retrouvailles attendent l'artiste lors de son passage à Rimouski, ville qu'elle affectionne tout particulièrement mais elle n'y avait pas mis les pieds depuis plusieurs années. « Je me rappelle d'être venue à mes débuts lors des tournées du ROSEQ et ce sont de précieux souvenirs que je garde en mémoire. C'est moi-même qui ai proposé à mon équipe de tournée de venir vous voir cette année. Je m'ennuie de vous. »

Étant particulièrement fière du spectacle qu'il lui tarde de nous offrir, Lynda dit être plus que prête à monter sur les planches afin de vivre ce moment avec nous. « C'est rare que je suis aussi prête pour un spectacle. Ça fait très longtemps que nous le construisons et c'est une belle opportunité pour moi et mes musiciens de le partager avec vous. »

Reconnu pour la qualité de ses spectacles plutôt intimistes, l'artiste sera accompagnée de sa fidèle guitare mais aussi d'un violon et d'un piano, qui sera l'instrument vedette du concert. Dans un décor confortable et chaleureux, tout à fait à son image, elle assure que le public aura un plaisir fou lors de son spectacle. « Je fais preuve de beaucoup d'autodérision. C'est certain que les gens peuvent s'attendre à être émus aux larmes mais ils riront un bon coup aussi, ce qui les laissera sur une note de légèreté. »

Lynda Lemay a lancé hier son tout premier album compilation « Best of » qui condense 17 de ses chansons les plus marquantes dont des incontournables tels « Le plus fort, c'est mon père », « Les souliers verts », « Ne t'en vas pas » ou encore « La visite ». De plus, cinq chansons inédites dont celle que l'on entend régulièrement à la radio, « Pas de mot », se retrouveront sur cet opus. Se préparant actuellement à une tournée en France, en Suisse ainsi qu'en Belgique, celle qui sera dans la région dans moins d'une semaine dit vouloir prendre du temps pour sa famille par la suite.

Les billets au coût de 35 $/adulte, 30 $/étudiant et 10 $ pour les moins de 18 ans, sont en vente à la billetterie de Spect'Art ou en ligne au www.spectart.com. Pour info : 418 724-0800.

http://www.lavantage.qc.ca/culturel/06-09-2011-spect-art-presente-lynda-lemay-en-spectacle

No comments: