Pages


BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement.

Dominique Goudot Hamon

Moteur de Recherche Doghamon

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME
Hymne à la vie - DANY CHAMPÊME

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556. La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001. Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs. La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes. Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales. L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue. Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.

ARTQUID

ArtQuid

Iris-Vincent V Gogh

Iris-Vincent V Gogh
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort

PAUL VERLAINE

PAUL VERLAINE
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/recherche.php

ARTHUR RIMBAUD

ARTHUR RIMBAUD
http://rimbaudexplique.free.fr/

My Space

Share |
toolbar powered by Conduit

Tuesday, September 06, 2011

La Peste

La note evene : 4/5La note evene : 4/5

La Peste

[Théâtre - Contemporain]
Lieu : Théâtre des Mathurins - Paris

Dates : du 16 Août 2011 au 2 Octobre 2011

RÉSERVEZ VOS PLACES SUR


Partager Partager sur Google Partager sur MySpace Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio

Conseillez "La Peste" à un ami


- Adaptation et mise en scène de Francis Huster -

Présentation

Du 16 août au 2 octobre 2011, Francis Huster reprend pour une série de représentations exceptionnelles 'La Peste' d'Albert Camus, qui lui avait valu à sa création à la Porte Saint Martin une double nomination aux MolièresMeilleur spectacle privé, Meilleur acteur.

Il a interprété ce spectacle récompensé aussi du Prix du Brigadier, 700 représentations à travers le monde, dernièrement aux Etats-Unis en 2011, à Boston, Washington et New York et entamera une dernière tournée européenne cet hiver.

La critique [evene]

La note evene : 4/5La note evene : 4/5 par Cécile David

En avant-scène, un rideau de métal vient couper l’espace de jeu. Élément central d’une station de métro nommée "Albert Camus", recouvert d’une affiche de la compagnie Transatlantique vantant l’exotisme d’Oran, d’un tag "OAS, Algérie française", d’une publicité Christian Dior (accusé de collaboration)… Des détails qui en disent long sur la puissance du roman métaphorique d’Albert Camus, cri de rage d’un homme désarmé face à "la peste" de l’Occupation allemande.
Quelques années après la disparition de l’auteur, le metteur en scène Jean-Louis Barrault confie à Francis Huster la lourde tâche de faire entendre les mots du prix Nobel 1957. Même après plus de 700 représentations, le comédien ne s’en lasse toujours pas. Là où il pourrait trébucher, il assure en présentant une version courte, vive, et impressionne en trouvant une posture et un ton de voix identifiables en une seconde pour chacun des personnages (dix au total), sans jamais tomber dans le cabotinage, mais avec une dose d’inspiration et de profondeur en plus pour Rieux, le plus résistant des résistants.


Voir toutes les critiques
Informations complémentaires

Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 15h - Tarifs : de 20 à 37 euros - Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins 75008 Paris - Renseignements et réservations au 01 42 65 90 00

http://www.evene.fr/culture/agenda/la-peste-31959.php

No comments: