LE SOURIRE DU JOUR |
· ENTREVUE DANS UNE GRANDE ENTREPRISE POUR UN EMPLOI DE DIRECTEUR 1º) Candidat formé à l'ENA Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : - c'est la pensée. Recruteur : - Pourquoi ? Candidat : - Parce qu'une pensée arrive presque instantanément. Recruteur : - Très bien, excellente réponse. 2º) Candidat formé à Polytechnique Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : - Un clin d'oeil. Recruteur : - Pourquoi ? Candidat : - Parce que c'est si rapide que parfois on ne s'en aperçoit même pas. Recruteur : - Parfait 3º) Candidat formé à SUP de CO : Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : L'électricité. Recruteur : - Et pourquoi ? Candidat : - Voyons, quand on actionne un interrupteur on allume une lampe à 5 km de distance instantanément. Recruteur : - Excellent. 4º) Candidat qui s'est formé dans une petite fac de province Recruteur - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat: - Une diarrhée.. Recruteur: - Comment ça ? Vous plaisantez ? Expliquez-vous... Candidat: - Je confirme. Hier soir j'ai eu une diarrhée si forte, qu'avant d'avoir la moindre pensée, en un clin d'oeil et avant de réussir à allumer la lumière, j'avais fait dans mon pantalon... Recruteur: - La place est à vous ! "Fondement technique et calcul n'est pas tout... " Savoir gérer et comprendre quand la merde arrive, c'est ce dont le marché a besoin !' |
Pages

BIENVENUE
Bonjour !
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...
Cordialement.
Dominique Goudot Hamon
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...
Cordialement.
Dominique Goudot Hamon
Moteur de Recherche Doghamon
DAILYMOTION
MUSICLASSICS
LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART
LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART
Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556.
La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001.
Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs.
La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes.
Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales.
L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue.
Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.
Iris-Vincent V Gogh

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort
Chamfort
Musique
La Campanella de Liszt par Geoffrey Storm - Tom's Guide
La Campanella de Liszt par Geoffrey Storm au piano
La Campanella de Liszt par Geoffrey Storm au piano
My Space
toolbar powered by Conduit |
Saturday, July 23, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment