Pages


BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement.

Dominique Goudot Hamon

Moteur de Recherche Doghamon

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME
Hymne à la vie - DANY CHAMPÊME

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556. La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001. Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs. La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes. Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales. L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue. Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.

ARTQUID

ArtQuid

Iris-Vincent V Gogh

Iris-Vincent V Gogh
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort

PAUL VERLAINE

PAUL VERLAINE
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/recherche.php

ARTHUR RIMBAUD

ARTHUR RIMBAUD
http://rimbaudexplique.free.fr/

My Space

Share |
toolbar powered by Conduit

Sunday, February 05, 2012

Togo : carnet de voyage RSS

Vol en partance pour Lomé, capitale du Togo, depuis l’aéroport d’Orly, près de Paris.

Click to attribute

Données cartographiques ©2012 MapLink, Tele Atlas - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite
Relief
2000 miles
2000 km
Partager cet article

Diaporama de : Alain Mulier | Mercredi 9 novembre 2011

De sa visite du Togo, « ce pays en forme de grain de riz planté entre le Bénin et le Ghana », Alain Muliera rapporté un carnet de voyage. Il y a consigné ses découvertes, ses rencontres, ses émotions, à travers des dessins et des aquarelles gorgés de vie. Séduit par ce pays serti de paysages très divers, Alain a traversé le territoire en voiture et en cyclomoteur, trouvant le gîte et le couvert ici et là entre les visites de monastères. D’un simple coup de crayon, le Togo apparaît sous nos yeux.

« Très tôt, le dimanche matin, la population court au rythme des chants traditionnels. Le gagnant est celui qui court le plus longtemps, parfois jusqu’à tard dans l’après-midi ! Personnellement, j’ai tenu deux heures, avec un taux d’humidité dans l’air de 90% ! L’expérience en valait la peine, car l’ambiance était inoubliable. Je voyage pour rencontrer des gens. C’est un chemin qui se fait avec le cœur et les yeux. Pour raconter cela, les mots sont impuissants. Laissez-vous bercer par les odeurs, les couleurs et les saveurs… le rêve sera alors réalité. »

Propos recueillis par Guillaume Dumazet Baudet

togo-drapeau

Lancer le diaporama sur le Togo

Découvrez d'autres reportages photo sur GEO.fr

Le grand départ

Photo 1 / 13 - Aéroport d’Orly, 29 mars 2010. L’heure du départ approche. C’est parti pour un voyage d’une dizaine de jours au Togo, petit Etat africain bordé par le golfe du Bénin. Si des liaisons directes existent depuis Paris, la plupart des vols pour Lomé comportent au moins une escale.

Photo suivante : Vol luxueux

GEO

No comments: