Pages


BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement.

Dominique Goudot Hamon

Moteur de Recherche Doghamon

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME
Hymne à la vie - DANY CHAMPÊME

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556. La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001. Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs. La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes. Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales. L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue. Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.

ARTQUID

ArtQuid

Iris-Vincent V Gogh

Iris-Vincent V Gogh
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort

PAUL VERLAINE

PAUL VERLAINE
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/recherche.php

ARTHUR RIMBAUD

ARTHUR RIMBAUD
http://rimbaudexplique.free.fr/

My Space

Share |
toolbar powered by Conduit

Sunday, December 04, 2011

GEO
Irlande – Grands espaces - Connemara

Irlande de l'Ouest : là où le ciel est plus grand RSS

Cette pompe à essence aux couleurs du drapeau irlandais se trouve sur le parking d’un pub, à l’île d’Achill, en Irlande.

Click to attribute

Données cartographiques ©2011 Tele Atlas - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite
Relief
50 miles
50 km
Partager cet article

Diaporama de : Stéphane Gez | Lundi 4 octobre 2010

Depuis plus de vingt ans, Stéphane Gez est un habitué de l'Irlande, où il s'est déjà rendu une dizaine de fois, seul, en famille, avec des amis ou en couple. Lors de ses deux dernières visites, en avril 2008 et août 2010, cet enseignant a sillonné l’ouest du pays du trèfle, de la baie de Galway à l’île d’Achill, en passant par le Connemara. Une région à la beauté sauvage, parsemée de vieux châteaux, de petits ports de pêche et de falaises cernées par l’océan. Ici, la langue gaélique est encore parlée et le mode de vie reste traditionnel. Stéphane nous fait partager ses coups de cœur, en images.

stephane-gez

« Ce que j'aime, en Irlande ? Le ciel, qui semble ici plus grand qu’ailleurs, les sessions de musique dans les pubs, l’accueil chaleureux des Irlandais, et, incontournable, la Guinness… Le seul bémol : à chaque visite, le temps passe trop vite ! »

Propos recueillis par Martin Fossati


Voir les photos de l’Irlande

Et si, vous aussi, vous avez envie de visiter l’ouest de l’Irlande, découvrez tous les CONSEILS et les BONS PLANS de Stéphane Gez à la fin de ce diaporama.

Irlande drapeau

A découvrir également, notre dossier Voyage en Irlande


Un brin de nationalisme

Photo 1 / 16 – J'ai pris cette photo sur le parking d’un pub qui affiche haut ses couleurs nationalistes. Ses murs sont tapissés d’articles de journaux relatant les faits d’armes de l'IRA, et en particulier ceux de Bobby Sands, un républicain irlandais mort d'une grève de la faim en 1981. Ici, même les pompes à essence se mettent au diapason. Avec les falaises du Minaun en arrière-plan, je ne pouvais pas rater cela…

Photo suivante : Océan miroitant




En ce moment sur la rubrique Voyages
  • Baie Turquoise à Ilha Grande, au Brésil

    Click to attribute

    Passionnée de capoeira et d’équitation, Marion Bardet a effectué son premier voyage au Brésil...

  • Le cratère de Vulcano en Sicile, Italie

    Click to attribute

    En avril 2007, Willy Vendeville, sa compagne et sa fille de trois ans partent à la conquête de...

  • Plages du Connemara, en Irlande

    Click to attribute

    Profitant du mariage d’un ami à Dublin, Isabelle Roumeau a traversé l’Irlande du nord au sud à...

No comments: