Pages


BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement.

Dominique Goudot Hamon

Moteur de Recherche Doghamon

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME

ARTISTE PEINTRE DANY CHAMPÊME
Hymne à la vie - DANY CHAMPÊME

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART

LE NOUVEAU MARCHE DE L'ART Une révolution est en train de bouleverser le marché de l’art international. en France, des sociétés commerciales françaises et étrangères agréées sont autorisées à vendre des œuvres d’art, domaine qui était le monopole des commissaires-priseurs depuis 1556. La plus longue page de l’histoire du marché de l’art français est donc définitivement tournée, et la société américaine Sotheby’s a inauguré ce nouveau marché de l’art international, avec ses premières ventes à Paris, les 29 et 30 novembre 2001. Cette réforme oblige les commissaires-priseurs à se transformer en sociétés commerciales. C’est aussi la fin d’une regrettable confusion qui a toujours « pollué » le marché des artistes vivants, sous le prétexte, que leur cotation n’était matérialisée que par le caractère dit « officiel » des ventes effectuées par des commissaires-priseurs. La réalité de toujours est que la cotation d’un artiste vivant ne s’établissait ni dans les ventes du passé des commissaires-priseurs, ni dans celles effectuées depuis cette année par des sociétés commerciales agréées, mais par les ventes réalisées dans les galeries, les salons ou dans les ateliers des artistes. Les œuvres d’art vont donc être vendues aux enchères par des sociétés commerciales. Cette réforme va réparer une injustice et conforter notre démarche au bénéfice des artistes contemporains. Car les ventes justifiées juridiquement,à l’association Drouot Cotation des Artistes Modernes et Contemporains, par des artistes et par des galeristes qui ont la passion de la création et qui s’impliquent financièrement, sont aussi indiscutables que les ventes aux enchères effectuées par des sociétés commerciales. L’idée si naturelle de rendre enfin justice aux artistes vivants, en diffusant leur véritable cotation, ouvre une nouvelle ère pour le marché de l’art contemporain, car l’éternelle aporie de l’artiste était : « Pour vendre il faut être connu, et pour être connu il faut vendre ! », elle sera, nous l’espérons, enfin résolue. Ce dictionnaire de cotation sera chaque année une référence et un instrument de travail incontournables, pour les artistes, les galeristes, les experts, les sociétés commerciales agréées, et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’art.

ARTQUID

ArtQuid

Iris-Vincent V Gogh

Iris-Vincent V Gogh
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " -
Chamfort

PAUL VERLAINE

PAUL VERLAINE
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/recherche.php

ARTHUR RIMBAUD

ARTHUR RIMBAUD
http://rimbaudexplique.free.fr/

My Space

Share |
toolbar powered by Conduit

Monday, May 09, 2011

Publié par
Artinfo-france
post non vérifié par la rédaction
La Frieze Art Fair annonce les exposants de l'édition 2011
09/05/2011 à 15h50 | 611 vues | 0 réactions

La neuvième édition de la Frieze Art Fair se tiendra du 13 au 16 octobre prochaine, avec un capiteux ensemble de galeries blue chip, acteurs internationaux et un nombre croissant de galeries émergentes qui descendront sur Londres. La foire avait accueilli 173 exposants l’année dernière et 171 ont déjà été annoncés pour cette année - bien que l’affiche ne soit pas encore complète.

Parmi les nouveaux venus, quelques poids lourds de la scène parisienne, tels Chantal Crousel et Yvon Lambert, ainsi que la Konrad Fischer Galerie de Düsseldorf) ; Pace Gallery et Andrea Rosen Gallery de New York ; et Johnen Galerie de Berlin. Des galeries importantes londoniennes y retournent, dont Lisson Gallery, Hauser & Wirth, White Cube, et Gagosian Gallery, aux cotés de vétérans comme Thaddaeus Ropac de Paris et les new-yorkais Lehmann Maupin et David Zwirner.

L’édition 2011 sera aussi un rien plus internationale, augmentation la participation à 33 pays différents, après 29, l’année dernière. Les dirigeants de Frieze, Amanda Sharp and Matthew Slotover, ont déclaré dans un communiqué que « la diversité géographique de la liste de galerie montre la mondialisation grandissante du monde de l’art et offre la chance de faire des découvertes, ainsi que d’admirer les...
Retrouvez la suite de l'article sur Artinfo France

Vous aussi contribuez au Post !

Réagir
Publier un post en réponse
Lire la suite

Alerter
Frieze art , Artinfo France , Médias

Envoyer par mailAfficher sur ma pageImprimer
AMA Art Media Agency
Dépêches
AMA
« Inauguration de la plus haute tour de FranceLa National Gallery limite le nombre de visiteurs pour l’exposition-évènement Léonard de Vinci »
Dates et exposants de la foire Frieze Art de Londres
Publié le 9 mai 2011.
Londres, le 9 mai 2011, Art Media Agency (AMA).

___________________________________________________________

La foire anglaise Frieze Art a annoncé le programme et le contenu de l’édition 2011 par le biais d’un communiqué de presse daté du 5 mai 2011. L’événement se tiendra à Londres du 13 au 16 octobre prochain.

Pour sa neuvième édition, la foire accueille des galeries du monde entier. Plus de 171 exposants sont déjà enregistrés et ce nombre devrait croître encore. Plusieurs noms circulent déjà : la Pace Gallery et Andrea Rosen Gallery pour New York, Thaddaeus Ropac, Yvon Lanbert et Chantal Crousel pour Paris, Konrad Fischer et la galerie Johnen pour l’Allemagne. Pour les acteurs locaux, les organisateurs annoncent la présence de la galerie Lisson, Hauser & Wirth, With Cube de la galerie Gagosian de Londres.

En tout, 33 pays différents seront représentés par leurs galeries et leurs artistes. La foire prend de plus en plus un tournant international, et augmente d’année en année le nombre de pays étrangers qui participent à l’événement. La Chine, la Corée du Sud, l’Inde et le Japon seront présents mais également les Émirats Arabes Unis. L’art contemporain asiatique et arabe en pleine expansion seront ainsi exposés.

Pour sa troisième année consécutive, les organisateurs de la Frieze Art laissent une place importante aux galeries émergentes avec la section « Frame » réservée aux galeries créées il y a moins de six ans. Cette section permettra la présence de nombreux acteurs sud-américains comme Ignacio Liprandi d’Argentine, Revolver du Pérou, et la galerie Casas Riegner de Colombie.

La Deutsche Bank, qui finance en majeure partie cet événement, rend possible cette année un projet architectural mené de front par Amanda Sharp et Matthew Slotover — directeurs de la foire — et le studio d’architecture Carmody Groarke. Ces derniers vont remodeler complètement le design de la foire.

La remise d’une récompense, le « Emdash Award » devrait accompagner l’édition 2011. Plus de détails concernant cette nouveauté sont attendus le 16 mai sur le site de la foire.

Tags : foire, frieze art fair, londres, royaume-uni.

No comments: