J'ai perdu des points sur mon permis!
C'est grave? Que faire? Pas de panique! On vous répond.
Une chose est sûre: n’attendez pas de perdre tous vos points et de ne plus pouvoir conduire pendant six mois au minimum!
Dès que votre permis compte moins de 6 ou 8 points,inscrivez-vous à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Il vous permet en effet de récupérer4 points au cours de deux journées de formation consécutives, pour un coût moyen de 250 euros.
En principe, dès que votre capital franchit le cap des 6 points, le Fichier national des permis de conduire vous en informe par l’envoi d’un courrier en recommandé. A défaut, avant de vous inscrire, prenez toujours la peine de vérifier votre solde auprès de la préfecture. Car si vous avez perdu seulement 1 ou 2 points, ce stage, renouvelable tous les deux ans uniquement, ne vous permettra pas alors de récupérer 4 points mais seulement le nombre nécessaire pour atteindre le solde de 12 points.
Prenez les devants. Pour éviter de vous retrouver le bec dans l’eau, pensez à vous inscrire au stage au moins un mois à l’avance. La liste des organismes agréés est accessible sur le site de la Sécurité routière
No comments:
Post a Comment